Conseils pour louer une voiture sans se faire arnaquer

  1. location voiture Rabat Je vous laisse une liste de conseils pour que votre location voiture rabat se passe sans encombres:Réservez votre voiture le plutôt possible, les prix seront moins chers et vous aurez plus de chances d’avoir la catégorie souhaité.
    Louez votre voiture en fonction de vos besoins, ne louez pas une petite voiture  si vous avez 3 bagages.
    En payant sur internet votre location vous coûtera moins cher qu’en agence.
    Pour pouvoir louer vous devez disposer d’une carte bancaire (Visa, Mastercard) à votre nom et où le loueur peut bloquer le montant de la franchise.
    Vérifiez toujours les conditions du contrat, le nombre de kilomètres, prix de la franchise et si vous prenez une assurance vérifiez ce qu’elle couvre.
    Louez un véhicule diesel seulement si vous comptez parcourir beaucoup de kilomètres, si vous faites que 800 km, l’économie sur le prix du diesel ne couvrira pas l’augmentation du prix de la location.
    Ne louez jamais un véhicule où vous devez payer le plein au départ et restituer le véhicule avec le réservoir vide : Réservoir plein/Réservoir Vide, préférez l’option : Réservoir Plein/Réservoir Plein
    Faites toujours l’état des lieux du véhicule (intérieur, extérieur ainsi que la roue de secours) avant et après la restitution et exigez une photocopie pour pouvoir vous défendre en cas de litige.
    Avant de partir vérifiez que l’agence sera ouverte à l’heure prévue le jour de la restitution, si ce n’est pas le cas vérifiez les conditions de restitution.
    Profitez des premiers kilomètres pour tester le véhicule, freins, embrayage, si vous trouvez le moindre problème revenez voir le loueur pour changer de voiture.
    Au moment de restituer le véhicule, faites le plein à quelques kilomètres de l’agence.
    Ne rendez pas le véhicule trop sale, le loueur pourra vous facturer le nettoyage si le véhicule a des poils d’animaux ou que ça sent trop la cigarette.
    Rendez votre véhicule à l’heure prévue pour éviter que le loueur vous facture une journée de plus

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.