La location : comment bien louer une voiture?

conseilsAvant toute démarche de réservation envers une agence de location de voiture à Rabat, assurez-vous d’identifier le meilleur rapport qualité/prix. Pour cela il suffit d’aller sur les sites de location Local (comme automotives-services.com ou location-voiture-agadir.fr), ils vous donnent une meilleure idée des prix et des qualités de service proposés sur le marché de la location.

Pour ne pas avoir de déconvenue, choisissez de préférence un modèle de voiture auquel vous êtes habitué ; il y aura peu de temps d’adaptation et le voyage se passera plus calmement.

Choisissez votre site internet

De nombreux sites internet, comme www.automotives-services.com, location-voiture-agadir.fr, ou encore www.rentcarmorocco.com vous proposent de louer des voitures en ligne. Vous n’avez donc plus qu’à choisir et réserver.

Les conseils pour éviter les faux départs

Voici quelques conseils, détaillés ci-dessous, pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin de votre parcours .

1er CONSEIL : lisez bien votre contrat dans le détail ; certains loueurs peuvent facturer des services comme le nettoyage de la voiture.

2ème CONSEIL : renseignez-vous sur les prix et sur les prestations les plus avantageuses dans votre situation.

3ème CONSEIL : attention à la surfacturation de carburant lorsque vous rendez la voiture.

4ème CONSEIL : n’hésitez pas à demander des informations complémentaires, posez-vous les bonnes questions sur votre voyage (responsabilité, voyage à l’étranger, tierce personne, vol, dégâts, dysfonctionnement etc.) et ayez toutes les réponses avant de partir.

5ème CONSEIL : N’oubliez pas votre permis de conduire, les documents demandés valides pendant la période du séjour, la carte avec laquelle vous avez réservé votre location et votre confirmation de réservation

6ème CONSEIL : Pour ceux qui ont une carte bleue classique, prenez l’assurance nécessaire. Mais, à partir de la carte Gold vous êtes couvert et n’avez donc plus besoin d’assurance supplémentaire.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.